Agfa HealthCare annonce le lancement en Belgique de sa solution phare de soins infirmiers ORBIS(TM) Care


Rédigé le Jeudi 19 Juin 2008 à 10:42 | Lu 13579 fois | 2 commentaire(s)


À l'hôpital Imelda, 800 membres du personnel infirmier utilisent ORBIS pour gérer complètement les soins infirmiers et intégrer les données infirmières du résumé hospitalier minimum (DI-RHM, anciennement RIM)


Mortsel, Belgique - le 18 juin 2008 - 15h00

Agfa HealthCare, un important fournisseur de solutions de flux de travail clinique informatisés et de gestion des images diagnostiques et l'hôpital Imelda de Bonheiden (Belgique) , ont annoncé aujourd'hui que plus de 15.000 formulaires de soins infirmiers ont été enregistrés directement dans ORBIS (TM), depuis l'entrée en service de la solution en novembre 2007.  L'hôpital Imelda est un des sites pilotes d'Agfa HealthCare en Belgique et le premier des huit clients ORBIS belges à mettre en service ORBIS Care.

Grâce aux capacités d'ORBIS de personnaliser aisément les formulaires électroniques selon les pratiques d'excellence, le personnel infirmier de l'hôpital Imelda enregistre actuellement les principales données infirmières dans ORBIS Care. La réussite de cette étape importante de l'enregistrement électronique des données infirmières, avec l'interface stable du système AST (« Admission, Sortie, Transfert ») existant de l'hôpital Imelda est le fruit d'une étroite coopération entre Agfa HealthCare et l'hôpital. ORBIS traduit maintenant électroniquement et de manière transparente les flux de soins infirmiers de l'hôpital Imelda en tenant compte des besoins individuels et des habitudes de travail du personnel infirmier.

Agfa HealthCare annonce le lancement en Belgique de sa solution phare de soins infirmiers ORBIS(TM) Care
Depuis le 1er janvier 1988, tous les hôpitaux généralistes de Belgique sont légalement tenus de collecter les Données Infirmières du Résumé Hospitalier Minimum (DIRHM) quatre fois par an. Depuis 2007, le DIRHM a été revu, il est passé de 23 à 78 points. ORBIS permet aujourd'hui de répondre à ces exigences grâce à l'enregistrement électronique.  Dans une deuxième phase, qui devrait s'achever fin 2008, toutes les données infirmières pertinentes devraient être disponibles sur une base journalière et permettre la récupération automatique des points du DIRHM. Cette possibilité débouchera sur l'intégration entre le DIRHM et les flux de soins électroniques d'ORBIS, en évitant ainsi les saisies répétées de données.


« Depuis la mise en oeuvre de la solution innovante RIS/PACS (Radiology Information System / Picture Archiving and Communication System) d'Agfa HealthCare, nous avons acquis une totale confiance dans Agfa HealthCare en tant que fournisseur de solutions de soins de santé. Nous étions un des premiers hôpitaux en Belgique à mettre en oeuvre le PACS, et aujourd'hui, nous sommes fiers d'être encore parmi les premiers à adopter la solution ORBIS », déclare Marc Gevels, directeur du personnel infirmier à Imelda.

« Cette étape importante a été possible grâce à la collaboration étroite et fructueuse entre les utilisateurs à Imelda et les équipes de développement d'Agfa HealthCare. La société a fait intervenir ses spécialistes ORBIS de Belgique et internationalement pour fournir une solution robuste et nous pouvons dire avec une certaine fierté que nous avons tenu nos promesses », souligne Twan Weegels, Commercial Director d'Agfa HealthCare, Belgique. « Nous sommes heureux d'entretenir des relations étroites avec l'hôpital Imelda, qui nous a fait confiance pour sa solution informatique d'entreprise entièrement intégrée dans tout l'établissement et nous continueront de relever ses défis et de répondre à ses attentes. »

Une des prochaines étapes du projet chez Imelda sera l'implémentation du Planning des soins infirmiers dans ORBIS : les données collectées pour le résumé hospitalier seront alors immédiatement disponibles pour les besoins du planning. En outre, le dossier du patient, un outil convivial permettant d'évaluer l'état du patient et d'adapter le planning des soins dans ORBIS, donnera au personnel soignant et aux médecins une vue synoptique de toutes les observations et des tâches à effectuer. De plus, cet outil permettra de réduire le travail administratif redondant et les erreurs de transmission.

  Source

Frederique Depraetere
Global PR Manager Agfa HealthCare
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
tel:+32 (0)3 444 80 06
fax:+32 (0)3 444 72 85
frederique.depraetere@agfa.com

Johan Jacobs
Corporate Press Relations Manager
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgium
tel:+32 (0)3 444 80 15
fax:+32 (0)3 444 50 05
johan.jacobs@agfa.com




1.Posté par Tantane le 28/06/2008 22:32
Je suis un étudiant infirmier marocain électronicien, j'ai mis en évidance une calculatrice infimière programme par Turbo pascal qui est un vrais projet de la surveillance infirmière....

2.Posté par Tantane le 28/06/2008 22:34
je suis un étudiant infirmier électronicien marocain, j'ai mis en évidence une calculatrice infirmière qui est un vrais projet de la surveillance infirmière...

Nouveau commentaire :
Twitter