Les bilans sur votre Pocket PC


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2007 à 00:00 | Lu 9806 commentaire(s)


Ce programme à pour objectif de permettre la création et la sauvegarde d'un bilan circonstanciel, vital, lésionnel, ainsi que des gestes et de la liaison paramédicale et secouriste au moyen d'un Pocket PC.


BIPASE 1.0 est maintenant disponible sur le site Laryngo

Il a été réalisé avec comme objectif principal d’être, d’une part, le plus proche possible des besoins quotidiens des secouristes paramédicaux en général, et des infirmiers sapeurs pompiers plus particulièrement, dans la réalisation de leurs bilans, et d’autre part le plus ergonomique possible pour l’utilisateur.

C’est donc dans cette double optique d’exhaustivité et d’ergonomie qu’un système d’onglets a été mit en place pour faciliter la navigation dans les différentes parties du programme. C’est également pour ces mêmes raisons que les manipulations nécessaires à l’obtention d’un bilan complet ont été réduites au maximum.

Ce programme est diffusé dans une version de démonstration. Cette version permet de visualiser et de manipuler la totalité des possibilités du programme, mais ne permet pas d’afficher et de sauvegarder un bilan complet.


Différents écrans
Différents écrans

En ligne sur laryngo.com
En ligne sur laryngo.com
L'onglet 'Démonstration' permet d'une part d'avoir un aperçu des possibilités de la version finale, et d'autre part d'obtenir votre identifiant personnel qui permettra ultérieurement d'obtenir une version complète du programme.

La version de démonstration est également pour nous l'opportunité de confronter ce projet aux réalités du terrain. A ce titre, nous restons à l'écoute de tous les utilisateurs et de toutes les équipes afin de nous permettre d'améliorer ce programme.

En outre, une annexe à ce programme verra bientôt le jour.

La version de démonstration de ce programme est disponible sur le site www.laryngo.com, avec tous les autres, en rubrique PDA.

Contact




1.Posté par DARDE Maxime le 11/11/2007 19:00
Précision

Deux fichiers sont créés pour sauvegarder le bilan. Le premier au format .dat pour restaurer le dossier dans le programme, le second au format .txt pour pouvoir transferer le dossier complet sur un ordinateur, sur un autre PDA ou l'imprimer directement sur une imprimante Bluetooth ou wifi.

2.Posté par DARDE Maxime le 11/11/2007 19:07
Documentation détaillée :
http://www.laryngo.com/PDA/PPC/Bipase.pdf


Dans la même rubrique :
< >