Polymedis va augmenter son capital pour soutenir un nouveau projet de dossier infirmier


Rédigé le Vendredi 31 Mars 2006 à 11:41 | Lu 7600 commentaire(s)


Jusqu'ici plus particulièrement orientée vers le soutien des besoins informatiques des services d'urgence, la spin-off universitaire se lance dans un projet de dossier de soins infirmiers qui la pousse à repenser complétement sa taille et ses ambitions.


Polymedis va augmenter son capital pour soutenir un nouveau projet de dossier infirmier

RIM2 et dossier infirmier informatisé avec extraction automatique des données RIM

Les nouvelles obligations légales du RIM2 (le Résumé Infirmier Minimum- 2e version - entrée en application prévue en janvier 2007) et la complexité des démarches administratives qui vont en découler pour les hôpitaux rendent désormais presque indispensable l'utilisation d'une solution informatisée spécialisée pour les soins infirmiers.
C'est pourquoi Polymedis a décidé d'adapter sa solution pour les urgences à cette nouvelle demande. «On a commencé le développement depuis le début de cette année» révèle Olivier Lequenne, administrateur délégué. «Nous travaillons sur ce projet en partenariat avec la clinique Sainte-Elisabeth de Namur qui a participé à la définition du cahier des charges et qui testera l'outil».

Pour supporter ce projet, Polymedis est donc sur le point de pratiquer une augmentation de capital. «Pour l'instant, nous remplissons toutes les formalités administratives. La recapitalisation devrait donc être pour avril. On déménage aussi dans des locaux plus grands toujours au parc Initialis de Mons et on recrute 6 nouveaux techniciens et commerciaux».

Polymedis propose des solutions informatiques pour les professionnels de la santé. Son logiciel EQUAFILE offre depuis plusieurs années un support d'information et de gestion des services d'urgence et la société entend désormais diversifier son offre vers les soins infirmiers.

Contact : Olivier Lequenne
Tél.: 00 32 (065) 32.15.97 begin_of_the_skype_highlighting              00 32 (065) 32.15.97      end_of_the_skype_highlighting

Le site de Polymedis

NDLR

Polymedis va augmenter son capital pour soutenir un nouveau projet de dossier infirmier
Nous devons cette information grâce à la veille électronique que nous plaçons sur le site Cluster TIC
Nous vous recommandons vivement de le visiter et/ou de vous abonner à leur newsletter.

Le portail de Cluster TIC développe et entretient un service d'information permettant de trouver les contacts que ses visiteurs recherchent dans le secteur TIC. Il offre un service d'information organisé en réseau pour permettre de localiser rapidement les acteurs et services recherchés.