SIXI en visite au salon Informedica.


Rédigé le Mercredi 5 Avril 2006 à 09:49 | Lu 9948 commentaire(s)


Une délégation de SIXI a visité l'espace iInformdedica dans le cadre du salon Medec qui se déroulait du 15 au 18 mars 2005.


SIXI en visite au salon Informedica.

Le salon

Bien qu'orienté médecins, le village informatique a répondu à nos attentes: être informé des nouveautés sur le marché et prendre des contacts avec des sociétés pour les inviter à être présentes lors de notre congrès 2006.
Parmi nos découvertes, citons:

SIXI en visite au salon Informedica.

Natom, l'outil indispensable pour les formateurs en anatomie

Le cd-rom est ,au départ,un outil unique et spécifique à la profession médicale, pour expliquer au patient par des schémas anatomiques que l’on peut annoter. Natom est un logiciel comportant plus de 200 Mo d’images, classées par appareils où la navigation y est aisée. Une fois Natom installé sur votre disque dur, le CD ne sera plus nécessaire.

En quelques clics, vous accédez à la zone anatomique concernée, vous expliquez, vous annotez et vous fléchez les parties importantes du schéma. Puis vous enregistrez l’image dans le dossier médical du patient.

Trois versions sont disponibles: médicale, kiné et éducation.
Le contenu:
  • Bibliothèque
    - des planches pathologiques et spécifiques
    - 7 couches anatomiques
    - 3 niveaux de zoom
    - 3 vues: antérieure, latérale et postérieure
  • Un logiciel pratique
    - des outils d'annotation et d'illustration
    - la gestion d'images: importations, exportations et sauvegardes
    - votre base de donnée imagerie patients
  • Les services associés
  • un site internet dédié au logiciel
    - une communauté d'utilisateurs (forum)
    - des téléchargements gratuits (nouvelles planches, évolution de fonctions...)
    - une hot line web service
  • Pour en savoir plus

SIXI en visite au salon Informedica.

OedipSystem, votre ordinateur enregistre tout ce que vous écrivez

Les solutions intégrées OedipSystem permettent d’interfacer directement tout formulaire papier traditionnel avec toute application informatique. Le processus d’intégration des données manuscrites dans votre système d’information est donc entièrement automatisé tout en laissant les utilisateurs travailler de la façon la plus naturelle qui soit, avec un stylo et du papier.

  • Capture.
    A l’aide d’un stylo numérique, l’utilisateur complète un formulaire pré imprimé sur du papier numérique. Le mode d’utilisation du stylo numérique est identique à celui d’un stylo-bille traditionnel et le formulaire est rempli en respectant simplement les consignes habituelles : respect des zones et écriture lisible !
    Selon les modèles de stylos numériques, les données manuscrites sont transmises au logiciel OedipSystem soit en insérant le stylo dans un socle connecté au port USB d’un PC soit par liaison Bluetooth avec un téléphone mobile GPRS . Dans ce dernier cas, les données peuvent être adressées directement à un serveur distant.
  • Interprétation.
    Sur le PC ou le serveur, les informations recueillies sur le formulaire sont converties automatiquement par le logiciel OedipSystem en données numériques structurées au format XML , grâce au puissant moteur de reconnaissance d’écriture intégré.

    Le logiciel OedipSystem peut générer également un fichier image (JPEG, TIFF , PNG , PDF ) du document source pour en faciliter l’archivage.
  • Validation.
    Pour garantir une parfaite concordance entre les données source et leur traduction numérique, le logiciel OedipSystem propose une interface conviviale pour l’édition et la validation des résultats de la reconnaissance de l’écriture.

    Cette phase de validation peut être réalisée soit immédiatement après la saisie soit au sein d’un plateau d’opérateurs délocalisés. Le cas échéant, des fonctions complémentaires d’indexation de documents et de contrôle de vraisemblance des informations saisies peuvent être mises en œuvre.
  • Intégration.
    Grâce à un ensemble de connecteurs compatibles avec la plupart des plateformes de gestion existante, les informations recueillies avec OedipSystem viennent enrichir en permanence votre système d’information.





1.Posté par Stéphane le 05/04/2005 14:55
Le stylo numérique allie les avantages du papier et de l'informatique. Une application concrète pourrait être l'encodage du RIM au niveau des unités.


Dans la même rubrique :
< >