Soins Infirmiers & Informatique est une association infirmière belge qui organise l'échange et la diffusion des connaissances, des acquis et des projets traitant de l'informatique et des soins infirmiers.
|
DSI informatisé en établissement médico-social pour personnes handicapées
Bonjour, je suis une toute nouvelle infirmière et je travaille depuis mon diplôme dans un établissement associatif où je suis la seule infirmière, les usagers vieillissant, les soins sont nombreux et les traitements s'alourdissent. Afin d'assurer un suivi de qualité, je souhaiterai installer un logiciel de gestion des dossiers de soins et je recherche donc activement des logiciels.
Si vous pouvez me donner des conseils, j'en serais ravie....
marianne
Chère Marianne,
je n'ai pas de logiciel à vous proposer par contre si vous avez des idées précises sur le contenu ou l'apport du dossier informatisé dans la cadre de votre activité, j' y serai intéressé et pour une thématique que nous voulons développer cette année.
Bonjour
Pour explorer les différents dossiers de soins informatisés existants actuellement sur le marché, je vous invite à consulter le dossier du site
http://www.formaticsante.com/site/public/dossiers/dossiers.php?rubrique=22
Certains des sites proposent des démonstrations.
Bonne découverte
Cordialement
Lisette
Bonjour,
Connaissez-vous le Dossier de Soins Infirmiers développé par la société GammadiA SA (Suisse). Il a été spécifiquement développé par des professionels de la gérontologie et POUR optimiser la prise en soins de personnes de l'âge avancé. Intéressée à en savoir plus, vous pouvez me contacter par email : eliane.bovitutti@gammadia.ch ou au +41 78 888 87 83.
j'ai pu me servir du D.I.R. le connaissez-vous ? méthode très complète et abordable pour tout professionnel.
 Ecrire une réponse
|
Editeur responsable: BELLON Joseph, directeur de département infirmier, chaussée de Nivelles 212, B-6041 Gosselies - Webmaster: Luc ROBERT
|