Soins Infirmiers & Informatique est une association infirmière belge qui organise l'échange et la diffusion des connaissances, des acquis et des projets traitant de l'informatique et des soins infirmiers.

Soins Infirmiers & Informatique

Jusq'où l'équipe soignante peut-elle aller lorsqu'un patient dément refuse tout soin?

Laetitia
Vendredi 6 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je recherche des documents sur la prise en charge infirmière des patients déments et aussi par rapport aux refus de soins, aider s'il vous plait.
Merci d'avance, bisous.Laetitia.
 sab
Jeudi 12 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut , je suis élève en 2ème année infirmière. As tu demandé conseil auprès des équipes car moi perso j'ai rencontré plusieur patient refusant des soins. Va voir dans tes cours de déonto et d'éthique plusieurs articles en parlent. je te souhaite bon courage dans t'as recherche
 delph
Samedi 14 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je fais mon tfe sur l'approche relationnelle du patient dement refusant un soin peut etre pourrions nous nous contacter ?
 biliard
Mercredi 19 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

je suis déja infirmier en mrspa et j'ai ds mon service ce type de patient. je prend contact avec vous pour voir si vous ne pourriez pas m'envoyer votre TFE car il peut m'etre pratique dans l'exercice de ma fonction.
je vous remercie d'avence
 sylvie
Lundi 8 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
la validation de naomi feill pourrait t'aider.
Je la pratiquais de façon spontanée mais pour ceux qui ont du mal à s'adapter à des comportements de personnes démentes,alzheimer,il est bien de lire ce bouquin: ' Validation mode d'emploi' techniques élémentaires de communication avec les personnes atteintes de démence sénile de type alzheimer. Naomi Feil Editions Pradel
 Sophie
Jeudi 7 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,.