Forum

LA PERCEPTION DU BRUIT AUTOUR D'UN PREMATURE EN INCUBATEUR EN REANIMATION NEONATALE

brigitte
Mercredi 22 Septembre 2004

Notez [Ignorer]
Merci a celles et ceux qui pourraient me faire parvenir de la doc. ou des livres de références autour du theme de mon mémoire, peut-être même un TFE en réf serait le bienvenu pour m'aider à démarrer le mien.

merci

a bientôt brigitte 3ème ANNEE IFSI
 Stéphane
Jeudi 23 Septembre 2004

Notez [Ignorer]
Brigitte,

pourquoi cries-tu? ;o)

Dans les forums et autres chats, l'utilisation des majuscules est réservée aux cris!!!

Je vais voir auprès des gynécos et pédiatres si ils peuvent t'aider.

Une petite recherche sur google donne qq éléments de réponse:

http://www.chups.jussieu.fr/polysPSM/psychomot/devPSMobs/devPSMobs.pdf

http://perso.wanadoo.fr/abegui/prema/4.htm

http://www.chups.jussieu.fr/polysPSM/psychomot/devPSMobs/POLY.Chp.2.3.html

Bon travail
 charbonnier christelle
Dimanche 19 Décembre 2004

Notez [Ignorer]
bonjour

je sui élève infirmière en troisième année, moi aussi je rédige mon mémoire sur l'inconfort du préma en néonat plus particuliérement sur les effets néfastes du bruit sur le développement psychomoteur du préma, j'ai pas mal avancé je peux te conseiller quelques livres que j'ai moi-même lue, l'enfant prématuré, la qualité de vie du nouveau-né, le bébé à l'hôpital si tu veux plus de renseignement sur le bruit contacte moi bon courage
 Diane
Mardi 12 Avril 2005

Notez [Ignorer]
Salut

Elève infirmière en début de troisième année, j'oriente mon mémoire sur les bruits en néonatalogie.

Je voudrais montrer que le personnel est habitué à certains bruits nuisibles pour le prématuré et que ce comportement risque d'entraîner des retards au niveau du développement de l'enfant.

Comment amener le personnel à réduire encore plus ces nuisances?

Je ne sais pas si cette voie est exploitable, de plus je suis dans le flou car je suis dans la recherche de ma question de recherche

Merci à tout ceux qui pourront m'apporter des infos, sites, nom de livres sur le sujet.

Diane
 lafay anne
Lundi 16 Mai 2005

Notez [Ignorer]
je suis en deuxième année d'IFSI et je souhète faire mon TFE sur l'environnement sonore du bébé en incubateur. Si vous connaissez des sites ou des ouvrages parlant de ce sujet, pourriez-vous me les indiquer. merci par avance.

Anne
 demarty marianne
Dimanche 23 Octobre 2005

Notez [Ignorer]
Bonjour. Je suis en troisième année d' école d'infirmière. J'ai choisi comme sujet de mémoire "le rôle de l'infirmière dans la relation parents enfants en incubateur". Si vous avez des sites internet ou des oouvrages à me conseiller cela m'aiderais à réaliser mon TDFE.
Merci beaucoup.
 Issaoui Ahmed
Lundi 10 Décembre 2007

Notez [Ignorer]
salut, je suis élève en 3ieme année de SI, je cherche des références bibleographiques ou des sites internet pour mon sujet de mémoire ' la perception de l'informatique en SI'. merci de m'avoir aider
 kalen
Mercredi 6 Février 2008

Notez [Ignorer]
bonjour
je suis une elève en puericulture, je cherche des references bibleographiques ou des sites sur l'effet neffaste de bruits en neonatologie sur les prematurés et sur leurs developpement psychomoteur
merci beaucoup
 Jenn
Mardi 8 Juillet 2008

Notez [Ignorer]
Bonjour, je recherche également des références concernant les bruits en néonatalogie!
Merci

Jenn
 Adeline
Mardi 3 Mars 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année en soins infirmier et je dirige mon TFE vers le bruit en néonatalogie et je vois que quelques uns d'entre vous s'intéresse également au sujet et peut être que je vous avez quelques conseils à me donner ou des références documentaires à me faire parvenir !
Merci beaucoup.
 estelle
Mercredi 8 Avril 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis en 3éme année d'école d'infirmiére é j'oriente mon tfe sur le bruit et le prématuré et je voudrais montrer que les nuisances sonore qui se trouve en néonat sont nefaste pour le développement psychomoteur de l'enfant.si vous avez des livres ou références a me donner je serai ravie. merci beaucoup d'avance
 lalei
Vendredi 15 Mai 2009

Notez [Ignorer]
Bonsoir estelle,

J'ai fais mon mémoire sur le bruit mais en néonatalogie, globalement c'est pareil mais le bruit est plus intense en réa néonat. Donc c mieux pour toi!
Moi je n'ai pas traité le dévelopement psychomoteur mais plus le sommeil du nné. Je te conseille de voir le programme nidcap c'est interessant
Voici un autre site sinon je n'ai que des réf sur le sommeil....
http://www.cnrd.fr 
Bon courage
 Adeline
Lundi 20 Juillet 2009

Notez [Ignorer]
Pour celles et ceux qui sont intéressés d'échanger sur le thème du bruit en néonatalogie pour leur mémoire, voici mon adresse mail : nur_schwarzer_engel@hotmail.fr
 mélis
Mercredi 10 Février 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir à toutes,

je suis en dernière année sage-femme 4bsf, je fais mon travail de fin d'étude sur le confort du prématuré en néonatalogie: je parle de deux nouvelles technique comme l'hamacatherapia (thérapie du hamac) et le matelas cocon.

si vous avez des infos sur le sujet je suis preneuse.

merci d'avance
 varin
Lundi 3 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
quelqu un pourrait il m aider en ce qui concerne mon tfe les bruits en neonat les nuisances

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.