Soins Infirmiers & Informatique est une association infirmière belge qui organise l'échange et la diffusion des connaissances, des acquis et des projets traitant de l'informatique et des soins infirmiers.
|
Les transmissions écrites informatisés peuvent-elles améliorer la communication entre IDE et AS pour une meilleure PEC de la prévention d'escarre?
Bonjour, je suis étudiante IDE en 3ème année et je fais mon TFE sur les transmissions ecrites et prévention d escarre.
Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ma question de recherche?
Ma problématique est :
L'escarre est tjr présent dans les sevices, il y a un manque de connaissances du personnel soignant sur les preventions de l'escarre et les transmissions ecrites ne sont pas toujours noté actipidos. De plus j ai remarqué dans les services que chacun travaille selon son niveau, c est a dire aide soignante avec aide soignante et IDE avec IDE.
Je pense que la communication, le travail en équipe et de bonnes transmissions écrites joue un role important dans la prevention de l escarre.
MERCI.Si vous avez des conseils a me proposer, n hésiter pas.
Pas facile d'ecrire un TFE quand ca fait 10 ans qu on a quitté l'école.....J'espere que je vais y arriver...
Bonjour
Va voir la réponse à ce message sur l'autre forum TFE sur lequel tu avais aussi posté le même message, en cliquant ici
Que ce soit par la voie informatisée ou par un autre support, ce qui est importe c'est de communiquer et d'objectiver celle-ci par les observations précises.
L'outil informatique permet de suivre de façon responsable et structurée les infos de soins et de suivi en utilisant des fenêtres pré établies selon les habitudes de soins et leur évolution.
 Ecrire une réponse
|
Editeur responsable: BELLON Joseph, directeur de département infirmier, chaussée de Nivelles 212, B-6041 Gosselies - Webmaster: Luc ROBERT - Illustrateur: CMJ
|