Soins Infirmiers & Informatique est une association infirmière belge qui organise l'échange et la diffusion des connaissances, des acquis et des projets traitant de l'informatique et des soins infirmiers. |
||
Les transmissions informatisées peuvent-elles améliorer la communication entre IDE et AS pour une meilleure prise en charge de la prevention d'escarre? zabou25
Bonjour,
Je suis elève IDE en 3ème année et je fais mon TFE sur les transmissions écrites et préventions d escarre. Ma problématique est que : - l'escarre est toujours présent - il y a un manque de connaissances au niveau du personnel soignant sur la prevention de l'escarre (certaines utilisent encore seche cheveux, glacon; éosine...) - le travail d'équipe n est pas toujours voire rarement présent dans les services - chacun travail selon son statut c'est a dire aide soignante avec aide soignante et IDE avec IDE et j ai remarqué que les transmissions oral avec l'inter équipe se font selon leur statut. Je pense que pour une amélioration de la prevention de l'escarre, il faut : un travail d'équipe, une bonne communication inter équipe et des bonnes transmissions ecrites. D'ou ma question de recherche : 'les transmissions informatisés peuvent elles ameliorer la communication entre IDE et AS pour une meilleure PEC de la prévention de l escarre?' Que pensez vous de ma question de recherche? Si vous avez des conseils ou propositions a me proposer n'hésitez pas car j en suis tjr a ma problématique et je devrai deja etre a l outil d'enquete.merci Lisette Cazellet
Bonjour