Soins Infirmiers & Informatique est une association infirmière belge qui organise l'échange et la diffusion des connaissances, des acquis et des projets traitant de l'informatique et des soins infirmiers.

Soins Infirmiers & Informatique

TFE: La tracabilité des soins en libéral

K. Lydia
Lundi 9 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année d'infirmiére et dans le cadre de mon mémoire je travaille sur la traçabilité des soins dans la pratique libérale.
Ma problématique est la suivante: POURQUOI AUJOURD HUI, DANS LA PRATIQUE DE L EXERCICE LIBERAL, MALGRE LES RECOMMANDATIONS DE L ANAES 2004, LA TENUE DU DOSSIER DE SOIN EST PEU SUIVIE ALORS QU IL PERMET D OPTIMISER LA QUALITE ET LA CONTINUITE DES SOINS A DOMICILE?

Je suis en ce moment en train de rédiger mes hypothèses, ce qui n'est pas toujours évident d'ailleurs, et je voulais savoir si des infirmiers infirmieres libérales accepteraient de répondre à quelques questions à ce sujet??

Je vous remercie d'avance.

A bientôt

Lydia
 joel nara
Mardi 20 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toi Lydia,
Je suis infirmier et j' ai fait une TFE sur la tracabilité des SI dans le contexte militaire; il y a peut être des concepts qui seront similaire tels que: la qualités des Soins Infirmiers; la continuité des SI;le support utilisés et/ou les transmissions écrites...les protocoles de soins;
en tout cas ta question de départ est correcte....tu as mis le POURQUOI, le MALGRE...mais sache que ta question de recherche devra débuter par EN QUOI...
du style EN QUOI la tenue du DS dans l'exercice libérale influence t'elle la qualité du soins, la continuité de la PEC du Patient...?
ton hypothèse sera tributaire de ton analyse et de l'exploitation de tes concepts.
rappelle moi sur mon 0633683637;
Kiss et courage
 joel nara
Mardi 20 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toi Lydia,
Je suis infirmier et j' ai fait une TFE sur la tracabilité des SI dans le contexte militaire; il y a peut être des concepts qui seront similaire tels que: la qualités des Soins Infirmiers; la continuité des SI;le support utilisés et/ou les transmissions écrites...les protocoles de soins;
en tout cas ta question de départ est correcte....tu as mis le POURQUOI, le MALGRE...mais sache que ta question de recherche devra débuter par EN QUOI...
du style EN QUOI la tenue du DS dans l'exercice libérale influence t'elle la qualité du soins, la continuité de la PEC du Patient...?
ton hypothèse sera tributaire de ton analyse et de l'exploitation de tes concepts.
Kiss et courage
 joel nara
Mardi 20 Décembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toi Lydia,
Kiss et courage

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.